Agnès Thurnauer. Près d’elle

 

Du 27 janvier au 17 mars 2022 la Librairie Galerie Métamorphoses accueille une exposition personnelle de la plasticienne franco-suisse Agnès Thurnauer. Elle se compose d’oeuvres emblématiques de l’artiste : peintures (Prédelles, Big-big et Bang-bang), dessins et une installation (Matrice/sol).

Diplômée de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris (1985), Agnès Thurnauer développe un travail pictural et sculptural qui explore notamment la question de la relation entre espace et langage, avec un intérêt marqué pour l’écriture — omniprésente dans son oeuvre —, et celle du temps, dans un dialogue permanent avec l’histoire de l’art.

Son travail, révélé au public lors d’une première exposition monographique au Palais de Tokyo en 2003, a depuis été exposé dans plusieurs musées en France, ainsi qu’en Belgique, aux États-Unis, au Brésil et dans de nombreuses biennales et centres d’art. Ses oeuvres font partie de nombreuses collections publiques et privées.

Née à Paris en 1962, Agnès Thurnauer a son atelier à Ivry-sur-Seine. Elle est représentée par la galerie Michel Rein à Paris et Bruxelles et par Gandy gallery à Bratislava. 

À paraître le 20 janvier 2022 :

Agnès Thurnauer. Préd elles
Textes par Tiphaine Samoyault et Marie de Brugerolle
120 pages et 50 illustrations 
Librairie Métamorphoses, 
Paris, 2022.
Prix : 35 euros

 

 

Voir le dossier de presse : ici.